Samsung aurait annulé le Galaxy S22 FE et on sait désormais pourquoi


Samsung ne devrait pas commercialiser de Galaxy S22 FE cette année. Dans un contexte de pénurie, la firme aurait décidé d’allouer les puces destinées au smartphone à la production du Galaxy S22 Ultra. Malgré ce revers, la gamme ferait son grand retour dès l’année prochaine.

Samsung aurait décidé de faire une croix sur le Galaxy S22 FE (Fan Edition). D’après les informations de The Elec, un média sud-coréen spécialisé dans l’industrie, le constructeur vient officiellement d’abandonner le projet.

Le rapport corrobore les informations partagées par SamMobile, un site dédié aux produits Samsung, en juin. Citant plusieurs sources proches de la question, le média affirmait que le fabricant envisageait d’abandonner le S22 FE au vu des chiffres de ventes décevants du précédent modèle, le S21 FE. Lancé en début 2022, le smartphone a été pénalisé par sa sortie tardive.

Lire également : Samsung révèle que le Galaxy Z Flip est bien plus populaire que le Z Fold

Samsung aurait préféré le Galaxy S22 Ultra au S22 FE

D’après The Elec, Samsung aurait été contraint d’enterrer le S22 FE à cause de la pénurie de puces informatiques. À l’heure où les semi-conducteurs restent une denrée rare, le géant de Séoul a été obligé de choisir entre le S22 FE et le Galaxy S22 Ultra, dont les ventes seraient excellentes. La marque aurait écoulé jusqu’à 10 millions d’unités au premier semestre.

Les puces initialement réservées au S22 FE seront allouées à la production du smartphone haut de gamme. Le téléphone devait être alimenté par le même SoC que le S22 Ultra, à savoir l’Exynos 2200. Pour pallier la pénurie, la marque aurait un temps envisagé de se tourner vers une puce Mediatek.

Plutôt que de lancer sur le marché un nouveau smartphone abordable, Samsung aurait finalement choisi de gonfler le stock de S22 Ultra disponible. En récupérant les puces destinées au S22 FE, Samsung espère mettre en vente davantage de S22 Ultra et engranger plus de bénéfices.

Il n’est pas rare que les fabricants prennent des décisions analogues depuis que l’industrie des semi-conducteurs a développé de sévères carences. C’est d’ailleurs à cause de la pénurie de puces que le S21 FE a été repoussé de plusieurs mois. Initialement, Samsung avait prévu de fabriquer 3 millions de Galaxy S22 FE d’ici à la fin de l’année, révèle The Elec.

Un Galaxy S23 FE prévu en 2023

Néanmoins, Samsung n’enterre pas complètement la gamme. Conscient de l’intérêt des acheteurs pour les modèles abordables, le numéro 1 mondial aurait prévu de lancer un Galaxy S23 FE dans le courant de l’année prochaine. Évidemment, Samsung est toujours libre de revoir ses plans d’ici là. Comme son nom l’indique, l’appareil s’annonce proche des futurs Galaxy S23, dont la sortie n’est pas attendue avant février 2023.

Source : The Elec



Source
Catégorie article Produits

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.